Esthétique individuelle

Dates (sur RDV uniquement):

  • 11 et 25 septembre 2018
  • 9 et 23 octobre 2018

Atelier de soins par les mains (Energéticienne-Magnétiseuse)

Pour toute personne en cours, en fin ou après le traitement, afin de redonner de l’énergie à votre corps ou le soulager (brûlures )

Téléchargez ici le document: Atelier de soins par les mains

Pour tous renseignements et rendez-vous merci de contacter Marie-Thérèse au 06.10.32.92.02

Atelier d’esthétique / auto-maquillage

Dans une ambiance conviviale et détendue, nous vous ferons découvrir l’intérêt et la meilleure utilisation de chaque produit, afin de vous mettre en valeur en toute circonstance.

Apportez votre trousse de toilette (démaquillants, crème de jour, cotons, kleenex….) et votre trousse de maquillage (fond de teint, poudre, fards à paupières…).

Ces ateliers, animés par une socio-esthéticienne, permettent aux femmes malades de trouver des conseils afin de restaurer l’image physique qui est souvent perturbée au cours des traitements et ceci dans une atmosphère de détente.

C’est aussi un lieu d’échanges, de convivialité et de réconfort qui permet de sortir de la maladie et de se faire du bien.

Nous travaillons avec des gammes de produits hypoallergéniques et adaptés à la problématique de la peau lors des traitements (sensibilité, sécheresse…) et conseillons sur la meilleure façon d’utiliser les cosmétiques de la trousse personnelle des participantes.

 

Le conseil en image

La séance dure 2 heures :

  • Un questionnaire (Permettant de cerner vos goûts et votre personnalité)
  • Une analyse morphologique du visage et du corps.
  • Un test de colorimétrie

(Déterminant la gamme de couleur qui vous correspond le mieux),

  • Des essais de foulards et autres accessoires.
  • Des conseils afin de mettre en avant vos atouts et dissimuler vos complexes.

 

A la fin de la séance, la conseillère en image vous  remet un nuancier personnalisé de vos couleurs, ainsi que des fiches conseils.

Les ateliers se déroulent de façon individuelle.

Le conseil en image personnelle  permet de prendre soin des patients  en  reconstruisant une image positive de leur corps malade.

Ces conseils concernent le maquillage, les accessoires, les vêtements, les couleurs.

A chaque étape de la maladie, le conseil en image personnelle permet de  vivre avec le cancer en agissant  sur le moral et la qualité de vie.

En valorisant l’image des patients, la maladie peut paraître moins présente pour eux et pour leur entourage.

Le conseil en image joue un rôle sur le moral. Il  motive les gens à prendre soin d’eux, à s’ouvrir aux autres, à vivre. Il  procure du bien-être et donne une touche de gaieté.

Il  permet de conserver la dignité, le sourire et le sens du beau.

Le conseil en image aide le patient à s’apprécier, à reprendre confiance en lui et  à ne plus se référer exclusivement à ce qu’il était avant mais à se trouver d’autres qualités, d’autres façons de se mettre en valeur.

 Le conseil en image détourne les pensées du patient vers d’autres centres d’intérêts. En  occupant son esprit, la personne malade a moins de temps pour penser aux effets indésirables des traitements et ceux-ci sont mieux tolérés.

A l’arrêt du  traitement, le conseil en image peut être, en quelque sorte, un relais au traitement médical. Les patients  ont besoin de temps pour  reprendre confiance en eux.

Le conseil en image est un moyen de passer cette période transitoire, il  facilite la  réadaptation à une  vie normale et à une réinsertion professionnelle.

Le conseil en image peut aider le patient à conserver ou à retrouver une harmonie  entre son corps et son esprit